Les projets mad-ev.com 2020

Ecrit par Mad-ev.com

Le 24 Mar, 2020

Mad-ev.com a commencé son activité le 1er avril 2016

C’était pour moi l’occasion d’allier humour (par rapport à la date), travail et plaisir. En effet : me mettre à mon compte et continuer à aider les gens autour de moi… c’était juste une superbe décision que je ne regrette pas. Bon… ok… mes deux premiers clients ne m’ont pas payé 4 mois de travail réalisé (ça a fait mal, j’avoue). Je m’en rappelle encore : c’était un travail en partenariat avec un graphiste et une association de vidéastes. Le client était un fabriquant de glace et de pâtes réputé sur la plus vieille place de Grenoble. Le second était un informaticien freelance qui a fini divorcé… super !

Ça ne s’annonçait pas bon pour moi niveau moral, mais en s’accrochant un peu et en s’entourant de personnes sympas comme mon pote Quentin, qui est juriste, cette difficulté a donné lieu a un autre projet qui s’appelle sous-si.fr. Son objectif ? Éviter que d’autres personnes se fassent avoir sur quelques sujets aussi basiques que les contrats.

La vie te mettra des pierres sur ton chemin. C’est à toi de décider si tu en fais un mur ou un pont.

Auteur inconnu

2020, l’occasion de faire un point

Cet article est rédigé durant la phase de confinement dû au COVID-19… ce qui me laisse un peu de temps pour réfléchir aux sens que je vais donner à mes différents projets. Voici donc la liste de ce que j’ai envie de faire en 2020 :

  • Passer un bon coup de peinture sur mon site web en rajoutant d’autres fonctionnalités.
  • Rédiger plus d’articles de blog sur des sujets qui me plaisent, et qui sont d’intérêt général tels que les logiciels Libres et les fondations qui les défendent (April, Framasoft…).
  • Finir d’écrire mes livres que j’ai laissé trop longtemps de côté.
  • Mettre plus en avant ma newsletter pour vous prévenir dès qu’il y a une sortie d’info qui va vous plaire.
  • Créer ma chaîne Youtube de formation en informatique.
  • Tenter de me faire certifier par l’État pour devenir formateur en développement web, et pouvoir attribuer des diplômes à mes futurs élèves.
  • Mettre beaucoup plus en avant le côté “SEL” de mon profil (Système d’Échange Local) pour aider d’avantage de petits commerces, artisans et artistes… L’objectif du deal ? Leur permettre d’obtenir des services / sites / programmes d’une valeur de 3000 euros pour 300 euros ou moins, contre des services de leur part (et un minimum de 40 euros).

Tout cela en continuant mon premier métier qui est responsable commercial à Autoglass France. À ce titre, si vous en avez marre de payer votre franchise bris de glace dès que vous cassez un pare-brise ou une lunette arrière : appelez moi.

Je suis toujours preneur de conseils. Aussi, si vous avez des suggestions : rajoutez-les dans les commentaires (en bas) !

Infos de dernière minute : La newsletter est désormais prête, ainsi que l’espace don !

À bientôt !

Quelques autres lectures…

Enquête : je dissèque quelques escroqueries…

Enquête : je dissèque quelques escroqueries…

Les escroqueries sont aussi variées que frustrantes lorsqu’on s’est fait avoir. J’ai moi-même failli passer à la casserole alors que je pensais être bien informé. De nouvelles véroles sont en ligne : j’aimerai en parler.

Passionné d’informatique, en veille perpétuelle sur l’évolution magique de cet univers pour partager autour de moi tous ses bienfaits. Activités : web, print, blogging, écrivain amateur.

Kevin Mad

Développeur Web & Graphiste par passion, Mad-ev.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image originelle : Nick H de Pixabay

Pour d’autres avis, comme les avis Google : cliquez ici

Photo originelle : Kaboompics.com provenant de Pexels

Photo originelle : Tembela Bohle de Pexels

Image originelle : Nick H de Pixabay

Photo originelle : picjumbo.com de Pexels

 

En panne d’inspiration pour organiser votre contenus web ? Cliquez sur mon logo ci-dessus pour voir une démo. Attention : page lourde = chargement long. Merci pour votre patience.

Image originelle : Bongkarn Thanyakij de Pexels


Photo originelle : Torsten Dettlaff de Pexels

Photo originelle : Luis Quintero de Pexels