Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter :-)

Assistance CV – Merci Maylis !

Ecrit par Mad-ev.com

Le 18 Fév, 2018

Rédiger un CV n’est pas une mince affaire, et fait souvent écho au parcours que nous avons traversé jusqu’alors. Comment ça se passe lorsqu’il y a des moments douloureux générant des blocages, tel que le très connu “manque de confiance en soi” ? Eh bien il faut prendre de la distance. Bien regarder tout ça avec un gros “dé-zoom”, et commencer à s’entourer des bonnes personnes. D’où le proverbe :

Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas en fait, juste entouré par des trous du cul. William Gibson.

Dans la vie nous ne perdons jamais vraiment. Soit on gagne, soit on apprend (Nelson Mandela). Les échecs sont bons à mettre dans son expérience, car on apprend bien plus en échouant qu’en réussissant. Indiquez donc ce que vos échecs vous ont appris !

Attention cela dit, en France nous sommes très en retard sur le sujet. Cette réflexion – oh combien plus intéressante – est issue du modèle anglo-saxon.

N’ayez pas peur d’avancer lentement, craignez seulement de vous arrêter (proverbe Chinois). On a tous nos points forts et nos points faibles. Alors n’oubliez pas de mettre en avant ce que la vie vous a appris : c’est ce qui vous différenciera du candidat qui avait passé l’entretien juste avant vous, ou après vous.

Un, deux trois : réussissez !

Je suis Mad : Passionné d'informatique, en veille perpétuelle sur l'évolution magique de cet univers pour partager autour de moi tous ses bienfaits. Je considère mes clients comme mes partenaires, dans le sens où mon objectif est de les rendre autonomes, de développer la cohérence de leur projet, de décupler leur force de frappe via des outils adaptés, etc. Petits plus : Je réalise et fais réaliser des cartes de visite, flyers, flocages véhicule... À côté du web et du "print", à mes heures perdues, j'écris aussi quelques ouvrages que vous pourrez retrouver dans "À propos/littératures".

Quelques autres lectures…

Les projets mad-ev.com 2020

Les projets mad-ev.com 2020

On est en 2020 depuis 3 mois, il était temps que je me réveille pour écrire mes résolutions ! 🙂

Enquête : je dissèque quelques escroqueries…

Enquête : je dissèque quelques escroqueries…

Les escroqueries sont aussi variées que frustrantes lorsqu’on s’est fait avoir. J’ai moi-même failli passer à la casserole alors que je pensais être bien informé. De nouvelles véroles sont en ligne : j’aimerai en parler.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Image originelle : Nick H de Pixabay

Pour d’autres avis, comme les avis Google : cliquez ici

Photo originelle : Kaboompics.com provenant de Pexels

Photo originelle : Tembela Bohle de Pexels

Image originelle : Nick H de Pixabay

Photo originelle : picjumbo.com de Pexels

 

Découvrez mon activité “Développement” en cliquant sur mon logo ci-dessus.

Image originelle : Bongkarn Thanyakij de Pexels


Photo originelle : Torsten Dettlaff de Pexels

Photo originelle : Luis Quintero de Pexels