À PROPOS

« Pour connaître quelqu’un, regarde ses actes, et non ses paroles. »

Bonjour ! Pour faire court : Je suis investis dans l’associatif, soit par le don d’argent, soit par le don de temps. Plusieurs domaines me touchent beaucoup :

L’internet Libre

Le web me passionne, d’où le fait que j’en fait une activité secondaire. Dans ce cadre, j’en profite pour soutenir autant que je peux la GUILDE, Demo-Tic, GreLibre et April.org, qui sont des structures plus ou moins grandes. Ces dernières favorisent la découverte et l’apprentissage du logiciel Libre. Je soutiens aussi la Quadrature du Net, qui défend nos Libertés Numériques.

La culture

Avant sa dissolution, j’étais le créateur de l’association Galaxy Mad qui était un projet de ressourcerie numérique pour favoriser la conception d’événements artistiques et culturels. J’appris plus tard que je marchais sur les pas d’un projet similaire monté, puis abandonné par la mairie de Grenoble. L’abandon du projet mené par la mairie avait eu lieu suite à la coupe dans le budget de la culture, imposée par l’état.

En contrepartie, un jour peut-être, j’espère participer à la création d’un PTCE (Pôle Territorial de Coopération Économique) sur la culture en Isère.

L’engagement économico-social

Je soutiens l’association pour la création du Cairn (une monnaie locale Grenobloise), et du Mouves qui porte l’initiative de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire).

Bien d’autres sujets m’intéressent, et vous pourrez les retrouver sur mon blog, dont l’objectif est de parler de ce que j’aime.

J’aime faire de nouvelles rencontres et échanger. Alors n’hésitez pas à m’écrire, je ne mords pas (ou presque).